Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créathé
Créathé
Catégories
Archives
30 septembre 2014

A toutes celles qui se posent des questions.......

Bonjour à toutes et à tous bien que je compte(ais) beaucoup plus de lectrices que de lecteurs

Un message pour exprimer ma grande colère et aussi pour expliquer pourquoi j'ai mis en sommeil mon blog sans autre formalité .

J'ai créé ce blog pour partager mes expériences , offrir les modèles que je crée et parfois aider certaines d'entre vous dans la difficulté, toutefois je rappelle que je suis revendeur de la laine Bergère de France et que je ne suis pas autorisée à communiquer des modèles qui sont encore en vente chez bergère de France , vous trouverez sur le site " la tricoteque" ou Bergère de France offre gratuitement certains modèles des années précédentes .

Ce soir j'ai eu la très désagréable surprise de trouver un commentaire sur mon blog concernant la robe ajoutée . Je laisse volontairement ce commentaire et vous trouverez ci-après ma
réponse et les réponses de cette personne.... Sincèrement je suis écœurée de tant de méchanceté gratuite..... Qui ne me donne vraiment pas l'envie de reprendre le chemin de mon blog.

Le Sep 30, 2014 VERSAILLES écrit :
Nous sommes en 2014. Votre photo montre bienq ue vousa avez allongé conséquemment les dimensions et qu'il faut donc se procurerv eaucoup plusd e laine qu ' il est recommandé. Je viens de terminer cette robe dont le patron est une vaste foutaise. Elle est beaucoup plus courte que sur la photo de Bergère de france! Les proportions pour le buste sont ridicules, portant la ligne au dessus des seins! (Voir autres photos des robes realisées sur le web). Afin que ce ne soit pas une mini robe de plage au ras des fesses, il faut lui ajouter au moins 20 centimètres. Heureusement que j'ai fait un point jersey au lieu du deuxième point ajouré sinon, ma robe, bien trop courte, aurait été absolument importable. A bon entendeur, salut.
J'ai répondu ceci:
Madame,

Tout d'abord rien ne vous oblige à m'écrire sur ce ton, je suis revendeur bergère de France et ne suis en rien responsable de cette création, aussi si vous avez des doléances adressez vous directement à la créatrice.
Toutefois sachez que j'ai 3 clientes qui ont réalisé ce modèle sans aucune difficulté, sans la rallonger et sans avoir rajouté de laine mais après avoir réalisé un échantillon que je préconise systématiquement , elles étaient bien dans les mesures du patron notamment Cécile citée dans mon article.
Personnellement je l'ai réalisé en tunique et j'ai donc enlevé tout le 2ème point ajouré pour obtenir un top.
Cordialement
Marie
Et voici les 2 réponses reçues auxquelles je n'ai pas jugé bon de faire de commentaires.... Je laisse le soin à celles que cela intéressent ....

Réponse à 22h42

Vousouvez retirer mon commentaire si vous le voulez. J'ai contacté Bergère de France qui n'a pas vraiment de réponse mais une serie de questions. Il aurait été bénéfique que vous fournissiez à vos lecteurs vos modifications du patron.

Envoyé de mon iPad

2 eme Réponse à 22h45
J'ai un certain age et je tricote depuis ma tendre enfance.
Je m'abstraindrai d'écrire sur votre blog visiblement trop commercial pour de vrai commentaires.
Je vous prie de ne plus m'écrire. J'en ferai de même.

Envoyé de mon iPad

Voila , je n'ai jamais vendu mes tutos sur ce blog, je vous les offres gratuitement , j'ai très souvent aidé des personnes via ce blog par mail ou par tel et je n'ai jamais demandé un centimes en retour, où est le côté commercial??????

C'est à cause de personnes comme ça que nous perdons notre esprit créatif et notre envie d'entreprendre ......

Je souhaite malgré tout vous retrouver très bientôt quand mes forces me reviendrons.

A bientôt
Marie

Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> Désolée je venais de vous demander le modèle 396 qui a eu Bcp de succès.<br /> <br /> Je n'avais pas lu vos problèmes.... Suis désolée pour vous.<br /> <br /> C'est bien dommage! J'ai un blog cuisine, je partage volontiers mes recettes et astuces, c'est comme vous totalement bénévole et le comportement de certaines personnes laissent parfois songeur !<br /> <br /> Cdlmt<br /> <br /> Liz
Répondre
F
Des modèles BDF, j'en réalise depuis 25 ans ! Un échantillon, un vrai pas du "vite fait, mal fait", et soit j'adapte la grosseur des aiguilles, soit je refais les calculs et c'est prêt à être réalisé. Il n'est pas rare que je fasse une adaptation pour la machine à tricoter. Alors, les mauvaises langues n'ont qu'à apprendre à compter, sinon qu'elles se taisent. Continuez, je trouve ce que vous faites très bien.
Répondre
C
Reviens Marie ....tu ns manques<br /> <br /> Choupinette
Répondre
M
Non ne laissez pas votre blog en sommeil (et votre passion par la même occasion) à cause d'un ridicule commentaire ! Cette personne a exprimé ce qu'elle ressentait, ok très bien, mais il ne faut pas que cela vous affecte... Vous savez aussi bien que moi que les gens désagréables, vous en rencontrerez partout ! Et alors ? Grand bien lui fasse de se défouler : peu importe !!! Il ne faut pas s'arrêter à cela, on s'en fou tout bêtement. <br /> <br /> Au passage, c'est sûr qu'au lieu de s'offrir des aiguilles, il serait parfois meilleur de s'offrir un dico. <br /> <br /> ;-)
Répondre
A
bon j'ai trouvé votre blog par hasard en cherchant un tuto gratuit de petite souris, je vous remercie pour ce partage, j'ai lu le com de cette dame et je le trouve fort désagréable, n'en tenait pas compte et continué vos merveilles, qui nous ravissent, je profite de mon intervention pour vous demander si il possible d'avoir une adresse pour faire une demande d'échantillon de laine bergère de France, car par chez il n'y en a pas, merci par avance de votre réponse
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité