Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créathé
Créathé
Catégories
Archives
10 octobre 2009

Explications Echarpe POMPON laine RICO

coucou,

Au vu de vos commentaires et du nombres de clientes qui reviennent me voir pour que je monte leur mailles, j'ai decidé de vous faire un petit tuto en images, n'hesitez pas à me questionner car c'est tres difficile de faire ce genre d'explications.

Donc la laine que je distribue est de la laine RICO, ce sont des pelotes de 200gr et donc 100m, il faut 1 pelote pour faire une echarpe d'environ 15 cm sur 1,50m ( si vous urilisez un laine d'une autre marque il faudra adapter le nombre de mailles en fonction de la grosseur des pompons)

Vu la grosseur des pompons, on va monter 12 mailles

on laisse passer 2 pompons Photo_043

puis on faite juste une boucle que l'on pose sur l'aiguille pour créer une maille

Photo_041

Photo_044

on monte 2 mailles entre chaque pompon et on tricote toujours a l'endroit

Photo_042

et on tricote ainsi toute l'echarpe.

Pour arreter les mailles, voila mon petit truc, vous garder 48 pompons, que vous coupez par 4, vous avez donc 12 morceaux de fil aevc 4 pompons chaqun.

avec un crochet ( peu importe le N°) vous passez dans les 2 mailles Photo_046

vous faites traverser 2 pompons et vous faites tout simplement un noeud. Pour le coté esthetique je fais les franges aussi au demarrage bien qu'il n'y ai pas de mailles a stopper.

Bon courage et a bientot anim436

Publicité
Commentaires
Y
bonjour ,j'ai une laine a mini pompons ,mais pas moyen de monter 2 mailles ,j'essaie avec aiguilles 2 1/2 ,pour en avoir 2 ,sinon avec aiguilles 3 et 3 1/2 ,je peux en monter qu'une ,donc la tricoter 2 1/2 ça serre et 3 et 3/1/2 c'est lache ,s'il vous plait pouvez me donner des conseils ?merci ,cordialement YOLANDE
Répondre
B
je trouve ca superbe ce que tu fais, je vais essayer de faire une echarppe car j'ai deux pelote de laine pompon de 100g comme tu l'as expliqué meme s'il fait trop chaud pour m'en servir mais bon au moins cela va m'occuper <br /> <br /> merci beaucoup
Répondre
L
Merci pour vos explications. J ai enfin reusdi<br /> à demarrer mon echarpe.<br /> Carole
Répondre
N
bonjour,<br /> j'ai bien compris le fait de faire une boucle mais ce que n'arrive pas à faire ce sont les fameuses 2 mailles à monter entre chaque pompon....<br /> <br /> merci beaucoup
Répondre
P
JE NE REALISE UNE ECHARPE COMMENT ARRETE MON TRAVAIL SANS FAIRE DE FRANGE<br /> MERCI
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité