Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créathé
Créathé
Catégories
Archives
20 avril 2010

Sac à tartes à ma façon

Coucou,

Comme je vous le disais sur mon précédent message, je me suis inspirée de plusieurs tutos pour faire mon 1er sac à tartes et je n'etais pas pleinement satisfaite, en effet mon petit mari trouvant fort disgracieux que l'on puisse voir à l'interieur du sac pendant le transport.... donc aprés maintes reflexions voila le special "tarte de Marie" ( oups je pouvais pas la rater celle-là)

Photo_128

Photo_133

Matériel pour réaliser ce sac :

-  45 X 90 cm de tissu imprimé ( tissu exterieur)

-  45 X 90 cm de tissu uni ( doublure)

-  45 X 90 cm de molleton

-  une bande a broder de 25 cm

- 15cm de scratch

- 140 cm de sangle

Photo_122

Etape n°1:

Superposez vos tissus endroit contre endroit puis le molleton que l'on colle sur le tissu imprimé avec un peu de colle 505 ( colle temporaire en spray)

Faites une couture tout autour en ménageant une ouverture de 15 cm pour retourner l'ouvrage et coupez vos angles:

Photo_120

Etape 2:

Retournez votre tissu et faire une couture tout autour à 0,7 cm du bord ( la largeur de votre pied de biche), nous allons a présent coudre les bandes de scratch et les anses:

sur le coté uni:

Photo_121

5 bandes de stratch 3 "molles" et 2 "dures", les 2 dures à 40 cm du bord droit en haut et en bas, 2 molles à 1 cm du bord gauche en haut et en bas et la 3eme au milieu au ras du bord.

sur le coté imprimé:

Photo_124

on coud notre bande brodée sur le bord gauche au centre ( on est au-dessus du scratch)

ensuite une anse à 10 cm du bord gauche et cousue sur 15cm en haut et en bas, sur le bord droit on la fixe à 3 cm de la même façon.

Etape 3:

fermez votre sac en faisant correspondre vos scratch., ajustez si necessaire, vos anses doivent se trouver a 13 cm du bord:

Photo_135

et faire une couture aux 4 coins du bord jusqu'aprés l'anse.

voilà votre sac à plat est terminé, si vous bloquez, n'hésitez pas à me mettre un message, c'est tellement difficile d'expliquer par écrit surtout des choses qui nous paraissent simples et une petite photo me ferra le plus grand plaisir : creathe@hotmail.fr

A bientôt: anim436

Publicité
Commentaires
M
Merci pour les conseils , je viens de réaliser mon sac cet après-midi mais avec quelques modifications (anses dans l'autre sens) et je suis ravie
Répondre
C
Merci pour ton tuto qui m'a inspiré pour un joli cadeau de noel ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> http://carobidouilles.canalblog.com/archives/2011/12/20/23009894.html
Répondre
M
Félicitations ! Tuto facile à suivre et le résultat est à la hauteur de mes espérances ! Les photos sont sur mon blog, venez voir !
Répondre
P
C'est le même principe que le tuto du sac qui est sur notre blog pour le transport des carreaux de dentellières, qui lui même nous a été inspiré des sacs pour transporter les plats aux USA. A part que nous on ne met pas de velcro et on le ferme à l'aide de liens.
Répondre
H
belle idee,pas question que l'on montre la surprise avant l'heure<br /> bravo
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité